Catégories

CONDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

1.1 Délais de livraison

L’expédition des produits est effectuée le jour même de la commande pour toute commande réglée par carte bancaire ou avec le système Paypal avant 15h00, et le lendemain ou le premier jour ouvrable suivant dans le cas contraire (pas d’expédition les samedi, dimanche et jours fériés).

Toutefois, il est à noter que les produits commandés par l’Internaute peuvent être livrés dans un délai maximum de 3 semaines à compter de la confirmation de commande et de son règlement pour une livraison effectuée dans un pays de l’Union Européenne. 

En cas d'indisponibilité du produit, BUSYSHOP SASU s’engage à informer l’Internaute dans les meilleurs délais afin que l’Internaute puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.

Les délais de livraison moyen sont donnés à titre indicatif par les transporteurs sans que cela ne puisse constituer un engagement de la part de BUSYSHOP SASU :

  • À destination de la France Métropolitaine, Andorre & Monaco, La Poste s'engage à livrer à Domicile ou en Points de Retrait en So Colissimo dans un délai indicatif de 2 jours ouvrables, du lundi au samedi.

  • À destination de la France Métropolitaine, Chronopost International s'engage à livrer à Domicile le lendemain avant 13h00 du lundi au vendredi.

En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, BUSYSHOP SASU s’engage à en informer l’Internaute dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

BUSYSHOP SASU ne saurait être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du  produit commandé dans les délais annoncés ci-dessus.

Aucun remboursement des frais de livraison ne pourra être réclamé par l'Internaute ni aucune autre indemnisation quelle qu'elle soit.

En cas de non respect du délai mentionné majoré de 7 jours, l’Internaute peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse figurant en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par BUSYSHOP SASU que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. L’Internaute sera remboursé au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée par BUSYSHOP SASU.

1.2 Modes de livraison

Lors de la validation de la commande, BUSYSHOP SASU met à la disposition de l'Internaute plusieurs modes de livraison qui détermineront le délai de livraison moyen, le type de remise par le transporteur, les conditions de transfert de risques sur les produits, la clause de réserve de propriété et l'indemnisation en cas de perte ou d'avarie du colis durant le transport.

  • So Colissimo suivi avec remise sans signature: votre commande vous est livrée du lundi au samedi directement dans votre boîte à lettres. Vous choisissez de ne pas assurer la valeur de votre commande en cas de perte du colis ou d'avarie durant le transport. Vous ne pourrez le cas échéant émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur si le colis est déposé directement dans votre boîte à lettres. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte à lettres insuffisantes par exemple, pas de gardien, pas d'autre personne présente à votre domicile...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.
  • So Colissimo avec remise contre signature: votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en mains propres et contre signature. Vous choisissez de ne pas assurer la valeur de votre commande en cas de perte du colis ou d'avarie durant le transport. Vous pourrez le cas échéant émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien, pas d'autre personne présente à votre domicile...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.
  • So Colissimo avec remise contre signature et valeur assurée: votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en mains propres et contre signature. Vous choisissez d'assurer la valeur de votre commande en cas de perte du colis ou d'avarie durant le transport. Vous pourrez le cas échéant émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien, pas d'autre personne présente à votre domicile...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.
  • Chronopost Demain Chez Vous: votre commande vous est livrée du lundi au vendredi en mains propres et contre signature. Vous choisissez de ne pas assurer la valeur de votre commande en cas de perte du colis ou d'avarie durant le transport. Vous pourrez le cas échéant émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur. En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis pourra éventuellement être déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pourrez dans ce cas le retirer le jour même contre présentation d’une pièce d’identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, l'alerte sms ou email, vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.


1.3 Retard de livraison et/ou perte de colis :

En cas de retard de livraison ou de non-réception du colis, l'Internaute doit contacter le service clientèle du site www.mylibido.fr par courriel et lui transmettre l'ensemble des éléments nécessaires. Le service clientèle du site www.mylibido.fr contactera le transporteur pour faire démarrer une enquête.

Une enquête Poste ou Chronopost International peut durer jusqu’à 30 jours à compter de la date d'ouverture de l’enquête (40 jours pour les envois à l'international). Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à l'Internaute. Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 30 jours d’enquête, La Poste ou Chronopost International considèreront le colis comme perdu. BUSYSHOP SASU décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte du colis ou de grève. En tout état de cause, l'indemnisation, l’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête du transporteur.

En fonction du mode de livraison choisi par l'Internaute lors de la validation de sa commande, l'indemnisation aura lieu comme suit:

  • So Colissimo avec remise sans signature: l’indemnité en cas de perte ou d’avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d’un colis s’entend du poids des marchandises qu’il contient auquel il faut ajouter le poids de l’emballage. L’Internaute sera indemnisé au plus tard dans un délai de 30 jours selon ces conditions et ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou remplacement de sa commande.
  • So Colissimo avec remise contre signature:  l’indemnité en cas de perte ou d’avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d’un colis s’entend du poids des marchandises qu’il contient auquel il faut ajouter le poids de l’emballage. L’Internaute sera indemnisé au plus tard dans un délai de 30 jours selon ces conditions et ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou remplacement de sa commande.
  • So Colissimo avec remise contre signature et valeur assurée: en cas de perte du colis, l'internaute pourra soit demander à BUSYSHOP SASU un nouvel envoi de sa commande à la condition que les produits soient toujours disponibles, soit demander le remboursement intégral de sa commande à l’exception des frais de livraison. Dans ce cas, l’Internaute sera remboursé au plus tard dans un délai de 30 jours. En cas d'avarie subit par le colis durant le transport, l'internaute pourra soit demander à BUSYSHOP SASU un nouvel envoi de sa commande à la condition que les produits soient toujours disponibles, soit demander le remboursement intégral de sa commande, à l’exception des frais de livraison, des frais de traitement  à la condition que des réserves précises et recevables aient été prises sur le bordereau de livraison du transporteur.
  • Chronopost Demain Chez Moi: l’indemnité en cas de perte ou d’avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d’un colis s’entend du poids des marchandises qu’il contient auquel il faut ajouter le poids de l’emballage. L’Internaute sera indemnisé au plus tard dans un délai de 30 jours selon ces conditions et ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou remplacement de sa commande.

En cas de litige, seuls font foi et dans l'ordre de priorité ci-dessous les éléments suivants :

  • les documents de remise des colis au transporteur par BUSYSHOP SASU (bordereau de remise, manifeste) dûment signé et/ou tamponné par le transporteur.
  • les informations de flashage du transporteur.
  • les résultats d'enquêtes du transporteur

BUSYSHOP SASU décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte du colis ou de grève. En tout état de cause, l'indemnisation, l’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête du transporteur.

1.4 Contrôle de la livraison

BUSYSHOP SASU garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site www.mylibido.fr et ce pour un usage conforme à sa destination.

Si le mode de livraison choisi par l'Internaute lors de la validation de sa commande le lui permet, l'internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant sur le bordereau de livraison du transporteur toute réserve précise et recevable sur la nature du(des) manquant(s) ou avarie(s).

1.5 Erreur d'adresse et/ou adresse incomplète et/ou refus du destinataire et/ou non réclamé

En cas d’erreur d’adresse de livraison et/ou d'adresse incomplète et/ou refus du destinataire et/ou colis non réclamé, le Transporteur nous retournera le colis pour motif "NPAI" (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ou "Adresse Incomplète" ou "Refusé" ou "Non réclamé" ou tout autre motif propre au Transporteur.

Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une ré-expédition.

Un forfait de 8,65 € à régler avant envoi sera facturable à l'Internaute pour la seconde expédition en Colissimo avec remise contre-signature ou 13,90€ par Chronopost si l'erreur est due à l'Internaute lors de la saisie lors de la commande.

Si l'erreur est due à BUSYSHOP SASU, le second envoi en Colissimo avec remise contre signature ou par Chronopost sera gratuit.

En cas d'annulation de commande suite au retour du colis par le Transporteur pour cause de mauvaise adresse et/ou d'adresse incomplète saisie par l'Internaute lors de la saisie lors de la commande et/ou refus du destinataire, des frais de dossier de 10,00€ seront déduit du remboursement de la commande. Les frais de livraison et les frais de traitement ne seront pas remboursés.

Ces frais ne seront pas retenus si l'erreur est imputable à BUSYSHOP SASU. 

Si l'Internaute refuse d'accepter la livraison de sa commande pour quelque motif que ce soit, ou bien si le le colis est retourné à BUSYSHOP SASU au titre que le colis n'a pas été réclamé par l'Internaute à son point de retrait (Bureau de Poste, Relais-Colis®...) des frais de dossier de 10,00€ seront déduit du remboursement de la commande. Les frais de livraison et les frais de traitement ne seront pas remboursés.

1.6 Zone de livraison et Taxes

Zone de livraison : La communauté européenne et la Suisse.

Les frais de livraison sont indiqués au moment de la passation de la commande en fonction des options de livraison.

BUSYSHOP SASU n’a pas la possibilité de vous informer des taxes de douane ou d’importation applicable à une commande pour un pays situé hors de l’union européenne. Il est par conséquent de votre seule responsabilité de contacter votre bureau de douanes pour obtenir les informations nécessaires et les coûts engendrés par la livraison de votre produit. Ces taxes ou frais d’importation sont à votre charge.

1.7 Commentaires sur les produits

Tout internaute ayant commandé des produits sur le site www.mylibido.fr dispose de la faculté d’émettre une évaluation du produit, un commentaire ou un billet sur le blog ou sur la fiche produit concerné.

Cette évaluation est accessible par l’ensemble des visiteurs. L’évaluation doit être effectuée en conformité avec les règles décrites ci-après.

Les contenus fournis ou intégrés par les Internautes sur le site www.mylibido.fr notamment les commentaires, sont placés sous la responsabilité des Internautes. BUSYSHOP SASU ne pourra être tenue pour responsable en cas de contenu erroné ou approximatif qui pourrait induire les autres visiteurs et Internautes en erreur.

Toutes les données diffusées par un Internaute doivent respecter les droits des tiers et ne pas être injurieux ou diffamant, contraire à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits de BUSYSHOP SASU, et aux règles d'éthique qui régule l'internet.

L’Internaute concède à BUSYSHOP SASU à titre gratuit et pour la durée légale du droit d’auteur, le droit de reproduire et de représenter le contenu sur tout support existant ou à venir pour le monde entier.

Les Internautes s’engagent notamment à ne pas porter atteinte à tout droit de propriété intellectuelle (moraux et/ou patrimoniaux), copyright et droit de propriété industrielle appartenant à BUSYSHOP SASU ainsi qu'à toute autre personne physique ou morale.

En conséquence, l’Internaute garantit BUSYSHOP SASU de toute condamnation ou autres conséquences qui pourraient résulter de l’action d’un tiers.

Le non-respect des conditions générales expose son auteur à des poursuites judiciaires.

BUSYSHOP SASU se réserve le droit de supprimer ou de ne pas diffuser toute évaluation qu’elle estime contraire aux règles du présent article.

Les notations (produits conformes, service client, délais de livraison) et avis clients sont authentiques et sont récupérés sur les différentes places de marchés partenaires.