Livraison

 8 - CONDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

8.1 Délais et modes de livraison

Toutes nos livraisons se font dans un colis fermé ne laissant apparaître aucune mention du site MyLibido.

L’expédition des produits est effectuée le jour même de la commande pour toute commande réglée par carte bancaire ou avec le système Paypal avant 15h00, et le lendemain ou le premier jour ouvrable suivant dans le cas contraire (pas d’expédition le samedi, dimanche et les jours fériés).

En cas d'indisponibilité du produit, BUSYSHOP SASU s’engage à informer l’Internaute dans les meilleurs délais afin que l’Internaute puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.

Lors de la validation de la commande, BUSYSHOP SASU met à la disposition de l'Internaute plusieurs modes de livraison qui détermineront le délai de livraison moyen, le type de remise par le transporteur, les conditions de transfert de risques sur les produits, la clause de réserve de propriété et l'indemnisation en cas de perte ou d'avarie du colis durant le transport

Les délais de livraison moyen sont donnés à titre indicatif par les transporteurs sans que cela ne puisse constituer un engagement de la part de BUSYSHOP SASU :

  • Colissimo livré à Domicile avec remise Contre Signature ou en Points de Retrait :
    À destination de la France Métropolitaine, Andorre & Monaco, La Poste s'engage à livrer votre commande, dans un délai indicatif de 2 jours ouvrables, du lundi au samedi, soit en mains propres et contre signature à l’adresse indiquée par l’Internaute soit au Point de Retrait choisi par l’Internaute. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien, pas d'autre personne présente à votre domicile...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.
  • Chronopost :
    À destination de la France Métropolitaine, Chronopost International s'engage à vous livrer votre commande, à l’adresse choisie par l’Internaute, le lendemain avant 13h00 du lundi au vendredi en mains propres et contre signature. En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis pourra éventuellement être déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pourrez dans ce cas le retirer le jour même contre présentation d’une pièce d’identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, l'alerte sms ou email, vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à BUSYSHOP SASU.

En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, BUSYSHOP SASU s’engage à en informer l’Internaute dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

BUSYSHOP SASU ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du produit commandé dans les délais annoncés ci-dessus.

Aucun remboursement des frais de livraison ne pourra être réclamé par l'Internaute ni aucune autre indemnisation quelle qu'elle soit.

En cas de non-respect du délai mentionné majoré de 7 jours, l’Internaute peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse figurant en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par BUSYSHOP SASU que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. L’Internaute sera remboursé au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée par BUSYSHOP SASU.


8.2 Retard de livraison et/ou perte de colis :

En cas de retard de livraison ou de non-réception du colis, l'Internaute doit contacter le service clientèle du site www.mylibido.fr par courriel et lui transmettre l'ensemble des éléments nécessaires. Le service clientèle du site www.mylibido.fr contactera le transporteur pour faire démarrer une enquête.

Une enquête Poste ou Chronopost International peut durer jusqu’à 30 jours à compter de la date d'ouverture de l’enquête (40 jours pour les envois à l'international). Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l'Internaute. Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 30 jours d’enquête, La Poste ou Chronopost International considèreront le colis comme perdu. BUSYSHOP SASU décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte du colis ou de grève. En tout état de cause, l'indemnisation, l’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête du transporteur.

En cas de litige, seuls font foi et dans l'ordre de priorité ci-dessous les éléments suivants :

  • Les documents de remise des colis au transporteur au moment de l’expédition.
  • Les informations de flashage du transporteur.
  • Les résultats d'enquêtes du transporteur

BUSYSHOP SASU décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte du colis ou de grève. En tout état de cause, l'indemnisation, l’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête du transporteur.

L’indemnisation versée par BUSYSHOP SASU à l’Internaute sera à hauteur de l’indemnisation qu’elle percevra par les services de transport.

8.3 Contrôle de la livraison

BUSYSHOP SASU garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site www.mylibido.fr et ce pour un usage conforme à sa destination.

Si le mode de livraison choisi par l'Internaute lors de la validation de sa commande le lui permet, l'internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant sur le bordereau de livraison du transporteur toute réserve précise et recevable sur la nature du(des) manquant(s) ou avarie(s).

8.4 Erreur d'adresse et/ou adresse incomplète et/ou refus du destinataire et/ou non réclamé

En cas d’erreur d’adresse de livraison et/ou d'adresse incomplète fournie par le client et/ou refus du destinataire et/ou colis non réclamé, le Transporteur nous retournera le colis pour motif "NPAI" (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ou "Adresse Incomplète" ou "Refusé" ou "Non réclamé" ou tout autre motif propre au Transporteur. Il sera conservé pendant un délai de 5 jours ouvrable pendant lequel l’Internaute devra choisir entre la réexpédition ou le remboursement.

Si l’Internaute demande une réexpédition du colis, il devra s’acquitter au préalable du montant des frais de port du nouvel envoi avant expédition, que la commande ait bénéficiée des frais de port gratuits ou pas.

Si l’Internaute choisit le remboursement, la commande sera remboursée, hors frais de port, dès réception du retour du colis par BUSYSHOP SASU.
La déduction des frais de port sur le remboursement se fera comme suit :
- Moins 5,90€ pour une livraison en Colissimo Point Relais
- Moins 5,90€ pour une livraison en Colissimo Domicile
- Moins 13,90€ pour une livraison express en Chronopost

Des frais de gestion d’un montant de 3,60€ TTC par articles seront également déduit du remboursement de la commande.

Ces frais ne seront pas retenus si l'erreur est imputable à BUSYSHOP SASU

Si l'erreur est due à BUSYSHOP SASU, le second envoi en Colissimo avec remise contre signature ou par Chronopost sera gratuit.

8.5 Zone de livraison et Taxes

Zone de livraison : La communauté européenne et la Suisse.

Les frais de livraison sont indiqués au moment de la passation de la commande en fonction des options de livraison.

BUSYSHOP SASU n’a pas la possibilité de vous informer des taxes de douane ou d’importation applicable à une commande pour un pays situé hors de l’union européenne. Il est par conséquent de votre seule responsabilité de contacter votre bureau de douanes pour obtenir les informations nécessaires et les coûts engendrés par la livraison de votre produit. Ces taxes ou frais d’importation sont à votre charge.