Boules de Geïsha

Muscler le périnée

Le périnée est l’ensemble des muscles, ligaments et membranes qui constitue le plancher pelvien. Il forme une sorte de hamac qui soutient les organes génitaux de la femme et joue un rôle fondamental dans la contraction du vagin, de l’urètre et de l’anus, c’est pourquoi l’entretenir est important pour la sexualité et le confort de vie d’une femme.

La pratique des exercices de Kegel à la maison

Les exercices de Kegel sont une gymnastique visant à contracter puis relâcher les muscles du plancher pelvien pour les faire travailler et les tonifier. Et comme tous les exercices de musculation, ils peuvent être pratiqués à domicile, avec ou sans matériel, et doivent se faire régulièrement par petites séances pour l’entretenir ou tonifier vos. Et pour faciliter la pratique de ces exercices, vous pouvez utiliser des boules de Geisha, aussi appelées boules de Kegel, afin de mieux sentir les muscles en question.

Les boules de Geisha utiles et plaisantes

Ce petit objet intime est composé d’une ou deux perles contenant des poids variables, reliées entre elles, et va se placer dans le vagin, un cordon de sécurité reste à l’extérieur pour les retirer facilement. Une fois en place, vos muscles vont naturellement tenter de les empêcher de tomber et ils se contracteront plus ou moins fort en fonction de votre activité. Les poids contenus dans les perles vaginales viendront heurter leurs parois grâce à vos mouvements et produiront des vibrations excitantes.

Un accessoire de musculation périnéale

Les boules de Geisha se présentent de différentes manières, elles possèdent soit des perles fixes soit une gaine souple permettant d’accueillir des perles que vous placez vous-même, créant ainsi votre combinaison personnalisée de poids. Certaines sont vibrantes et le must en matière de rééducation du périnée est les boules de Geisha connectées. En effet, elles se connectent à votre smartphone via une application spécifique et offrent un programme et un suivi de votre travail comme un coach personnel, mais virtuel.

Un sextoy à part entière

Outre le côté musculation peu attrayant, les boules de Geisha sont un jouet érotique qui s’utilise de plus en plus uniquement pour le plaisir. De plusieurs manières et dans différentes circonstances, ces petites perles de plaisir vous permettront de faire monter l’excitation avant un rapport ou même de vous faire plaisir lors de jeux érotiques. En effet, porter vos perles vaginales avant un rapport vous procurera des sensations et vous mettra en condition pour des sensations accrues. Mais la version vibrante vous offre la possibilité d’une stimulation interne extra.

Bénéfices pour le plaisir sexuel

Le périnée a un impact direct sur les sensations que ressent une femme lors de rapport sexuel, car lorsque les muscles du plancher pelvien manquent de tonus, souvent après avoir subi des pressions (grossesse, surpoids, sport intense…) ou simplement avec l’âge, ils se relâchent et plusieurs désagréments peuvent apparaitre, dont la diminution du plaisir et des orgasmes au cours de rapports sexuels. Rééduquer votre périnée et/ou l’entretenir quotidiennement améliorera la qualité de vos orgasmes et de votre sexualité en générale, y compris pour votre partenaire qui le ressentira également.

Confort de vie quotidien

Un autre problème qui peut survenir lorsque votre périnée manque de musculation et que les femmes remarquent beaucoup plus, c’est l’incontinence. Cela peut n’être que lors d’efforts particuliers ou plus fréquents, mais c’est gênant et il faut y remédier. En clair on peut muscler son vagin tout en prenant du plaisir et en plus à la fin on profite de plus d’orgasmes et plus puissants, ça vaut le coup.